Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel de la vente à prix modérés d’aliments pour bétail à Zinder
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Zinder - Le Gouverneur de Zinder, Kalla Moutari a présidé, lundi, à la Direction régionale de l’Elevage la cérémonie officielle de lancement de la vente à prix modérés d’aliments bétail, en présence de l’honorable Sultan du Damagaram et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Dans une brève intervention, le Gouverneur Kalla Moutari a rendu hommage au Président de la République pour avoir facilité cet appui important de 3000 tonnes de son en faveur du monde pastoral de la région de Zinder.

Il a attiré l’attention des bénéficiaires et les associations des éleveurs pour éviter d’entretenir la spéculation sur ces produits.

« La rigueur sur la vente doit être imposée pour que ces produits profitent au maximum au cheptel de la région dans l’optique de lui permettre de traverser la période de soudure sans difficulté majeure », a-t-il dit.

Le Directeur régional de l’Elevage, le Dr Issakou Abdou a déclaré que la mise en œuvre du programme pastoral d’urgence a été élaboré par le Ministère de l’Elevage suite à une campagne pastoral 2013-2014 qui n’a pas répondu aux attentes des éleveurs, à cause d’un déficit fourrager de 200.000 tonnes de matières sèches.

L’Etat et la FAO sont en train de déployer de gros moyens pour sécuriser le capital de la région de Zinder.

Les 10 départements et la Ville de Zinder vont bénéficier des stocks d’aliments pour bétail allant de 60 à 120 tonnes, ajoute la même source qui indique par ailleurs que les prix des produits destinés à la vente varient de 3000F à 5000F le sac de 100KG de son de blé et de tourteaux et grains de coton.



Articles associés
Le Sahel
Zinder : lancement de la vente à prix modérés de l’aliment bétail
 

 Commentaires