Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le français Mr. Bricolage s’allie à l’ivoirien Yeshi Group pour se renforcer en Afrique de l’Ouest et centrale
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Agence Ecofin


Le
© Autre presse par DR
Le français Mr. Bricolage s’allie à l’ivoirien Yeshi Group pour se renforcer en Afrique de l`Ouest et centrale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe français de quincaillerie Mr. Bricolage a annoncé, le 23 avril, avoir conclu un accord avec le la société ivoirienne Yeshi Group pour renforcer son implantation en Afrique de l'Ouest et Centrale.L'accord porte sur le développement d'un réseau de magasins de bricolage sous enseigne Mr. Bricolage dans quatre pays, en l’occurrence la Côte d'Ivoire, le Congo, le Gabon et le Sénégal. «L’objectif à cinq ans est de 5 points de vente, dont le premier en 2015, et 9 possibles au-delà», a précisé le groupe français dans un communiqué.

Mr. Bricolage, déjà présent au Maroc et au Cameroun, va ainsi s’offrir un nouveau marché représentant 40 millions d'habitants dans ces quatre pays et «un potentiel important pour le bricolage, s'appuyant sur l'apparition d'une classe moyenne et de nouveaux modes de consommation».

Présent dans huit pays africains, le groupe Yeshi distribue déjà des articles de quincaillerie, outillage et électroménager au travers de 13 magasins ouverts en Côte d'Ivoire, au Congo, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun. Il réalise un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros et emploie plus de 2000 collaborateurs.

Leader du marché français des articles de quincaillerie, Mr. Bricolage emploie près de 12 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros.«Les termes de l'accord de partenariat prévoient une montée en puissance progressive du développement, sans engagement capitalistique pour Mr Bricolage SA, dont les revenus seront constitués de redevances», précise le communiqué du groupe français.

 Commentaires