Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Vol d’un bébé à la maternité Issaka Gazobi : « Zone rouge ou véritable scène de crime »
Publié le lundi 28 avril 2014   |  nigerdiaspora.info




 Vos outils




Dans sa publication N°25 du 23 avril 2014, l’hebdomadaire L’Actualité est revenu sur la rocambolesque affaire du vol d’un bébé à la maternité Issaka Gazobi de Niamey qui s’est produit il y a de cela quelques jours.
Pour le journal « cet acte est criminel, et les autorités judiciaires doivent revenir sur la scène de crime et interroger, investiguer dans les règles de l’art les suspects. A commencer par le Directeur général de la Maternité dont la subite générosité a émerveillé toute la maternité ».


En effet, rapporte L’Actualité, une somme de 50 000f CFA a été remise au mari de la femme dont le bébé a été volé. « Un geste qu’il ne fallait pas faire » dit le journal pour qui, « en règle générale, c’est à la maman que nous remettons des cadeaux en espèces si on voudrait bien et généreusement montrer son côté bienfaiteur ».

Partant de ce geste fait au père du bébé volé, le journal estime que le directeur général de la maternité, à travers les propos qu’il a tenus a « montré à la face du peuple que le vol d’un bébé peut être remplacé par quelques billets de banque », avant de se demander « quelle est cette moralité qui consiste à penser que des billets de banque ont plus de valeur que la vie d’un bébé ? ».

Selon le journal, « cette affaire du vol n’a pas été gérée avec le talent et la promptitude requis ». L’Actualité d’ajouter que « le directeur de la maternité est pénalement responsable de ce vole qui vient de se produire ».
Pour cela, le journal demande à ce que « lumière soit faite sur cette affaire et si les officiers de la police judiciaire poussent les enquêtes, peut être découvriront-ils d’autres cas passés sous silence », écrit L’Actualité.
Au vu de cette affaire, conclu le journal, « la maternité Gazobi est devenue sécuritairement une zone rouge, car aussi longtemps que le bébé n’aura pas été retrouvé, la psychose va s’installer ».

 Commentaires