Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef du gouvernement reçoit l’ambassadeur de France au Niger et une délégation de l’Union Nationale pour l’Enseignement Général Privé
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini reçoit l`ambassadeur de France au Niger, Antoine Anfré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, s'est entretenu ce matin, avec l'ambassadeur de France au Niger M. Antoine Anfré. A sa sortie d'audience, le diplomate français a déclaré avoir échangé avec le Premier ministre sur les relations bilatérales, qu'il a d'ailleurs qualifié de ''denses et riches''. Ainsi, la coopération franco-nigérienne touche à la fois les domaines économiques et sécuritaires. Ces domaines, a relevé M. Antoine Anfré sont les piliers sur lesquels, le gouvernement du Niger veut asseoir le développement de son pays, car il n'y a pas de sécurité sans développement et inversement. La France étant présente dans ces deux domaines, peut à cet égard être un partenaire privilégié pour le Niger.

PM-enseigne-privEvoquant la situation régionale, l'ambassadeur de France a indiqué que ''le Niger apparait comme un ilot de stabilité au milieu d'un océan d'insécurité. Il faut simplement souhaiter que cette stabilité se diffuse à partir du Niger. Ce dernier a un rôle important à jouer avec des pays comme le Mali, la Lybie et le Nigeria sévèrement affecté par Boko Haram'', a ajouté le diplomate français.

Dans l'après midi, le Premier ministre, M. Brigi Rafini, a rencontré, à leur demande, les membres de l'Union Nationale pour l'Enseignement Général Privé. La rencontre a eu lieu en présence du ministre des Enseignements professionnels et techniques, M. Chaibou Dan Inna, du ministre de l'Urbanisme et du Logement, M. Habi Mahamadou Salissou, et du Secrétaire général du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, M. Malam Issa Mahamane.

Hassane Daouda

 Commentaires