Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Secrétaire Général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération s’entretient avec le Président Issoufou
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY- Le Secrétaire Général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération, l'ambassadeur Abdul Jaleel Suleiman, s'est entretenu vendredi matin avec le Président nigérien Issoufou Mahamadou. Plusieurs sujets de coopération étaient au centre de l'entrevue.
A l'issue de l'audience, Abdul Jaleel Suleiman a indiqué à la presse que le Chef de l'Etat nigérien a souhaité le rencontrer à la suite d'une réunion de la Commission qui s'est tenue récemment à Sokoto au Nigeria et dont les conclusions ont porté sur des sujets de l'heure, communs aux deux Etats.
"Le Président Issoufou Mahamadou a particulièrement insisté sur la nécessité d'une relance du projet d'interconnexion ferroviaire entre le Niger et le Nigeria, à la suite de la construction du chemin de fer Cotonou-Niamey dont les travaux ont été lancés il y a quelques jours", a rapporté le Secrétaire Général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération.
L'ambassadeur Abdul Jaleel Suleiman a également fait cas de la volonté du Chef de l'Etat nigérien de voir la coopération en matière de partage des eaux entre les deux pays, régie par un accord, s'opérer dans des meilleures conditions, du fait que ces dernières années les eaux aux frontières des deux Etats se font de plus en plus rares.
La recherche de solution aux problèmes de chômage des jeunes des deux pays a enfin occupé l'entretien entre les deux personnalités.



KPM/DMM/ANP/Mai 2014

 Commentaires