Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre à la Primature sur la situation de l’école : Le Chef du gouvernement, les acteurs et les responsables de l’école planchent sur la situation
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Le Sahel


Persistance
© Le Sahel par DR
Persistance des perturbations dans les milieux scolaires: Le Chef du gouvernement, les acteurs et les responsables de l`école planchent sur la situation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Devant la persistance des perturbations dans les milieux scolaires, en particulier dans la capitale, le Premier ministre, Chef du gouvernement a convoqué les responsables et certains acteurs importants de l'école nigérienne. C'est ainsi que SE. Brigi Rafini a réuni autour lui, les ministres en charge de l'éducation, celui de l'intérieur, le gouverneur de la région de Niamey, le maire central, président du Conseil de Ville de Niamey, les responsables régionaux des services déconcentrés des ministères en charge de l'éducation et les représentants des associations des parents d'élèves et d'étudiants ainsi que ceux des comités de gestion des établissements scolaires (COGES). La rencontre s'est déroulée samedi matin dans la salle des Conseils à la Primature.

Il s'agit à travers cette concertation, de faire le point de la situation et de réfléchir sur les solutions à y apporter.

Et le Premier ministre a tenu un langage sans ambigüité face à ses interlocuteurs. ''Nous avons souhaité cette rencontre pour faire le point des difficultés que connaît l'école ces derniers temps en particulier dans la capitale. Notre école est victime de perturbations et nous avons le devoir de l'aider à sortir de ce piège'' a déclaré M. Brigi Rafini. Aussi ajoute-t-il, ''ni les élèves, ni aucun acteur n'a intérêt à ce que l'école soit soumise à ces perturbations. Nous devons analyser sereinement cet état de fait pour trouver les vraies raisons d'une telle situation et proposer les voies et moyens de sortir de ces difficultés''.

C'est pourquoi, le Premier ministre a invité les différents acteurs à un débat franc, sans tabou sur la situation actuelle dans nos écoles. Brigi Rafini et les responsables et acteurs de l'école, ont ainsi consacré toute la journée du samedi, pour voir clair dans cette situation et trouver les solutions idoines à ces difficultés.

Siradji Sanda

 Commentaires