Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Prestation de serment à la Commission Nationale des Droits Humains : Le 9ème membre a prêté serment hier
Publié le mardi 21 mai 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




M. Yacouba Khalifa, membre de la Commission Nationale des Droits Humains, a prêté serment, hier matin, à l'Assemblée nationale.
C'est le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, M. Mamadou Daouda Marthé, qui a présidé la cérémonie. Après la prestation de serment des huit (8) membres de la Commission Nationale des Droits Humains la semaine dernière, le 9ème membre a ainsi regagné le rang de ses pairs. La cérémonie a enregistré la présence des amis, parents et connaissances du concerné. La loi organique déterminant la composition, l'organisation, les attributions et le fonctionnement de la CNDH, stipule que les membres de la dite commission doivent prêter serment devant l'Assemblée nationale avant de prendre fonction. A cet effet, M. Yacouba Khalifa, 2ème représentant de l'Assemblée nationale au niveau de la CNDH, a prononcé ainsi les termes du serment:
''Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions telles que prévues par la Constitution et la loi, de les exercer en toute indépendance, d'assurer sans défaillance les devoirs que la Constitution et la loi m'imposeront, et de garder le secret des informations et des délibérations. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi''.
Après avoir écouté le mot de prestation du récipiendaire, le 1er vice-président de l'Assemblée Nationale a pris acte de sa prestation et l'a renvoyé dans l'exercice de ses fonctions. La prestation de serment du 9ème membre conduira ainsi à la mise en place du bureau de la Commission Nationale des Droits Humains.

 Commentaires