Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Signature de convention de prêt immobilier de logement entre la Banque Atlantique, le SUPRA et SATU.SA : Le Groupe Atlantique accorde 2 milliards de FCFA pour la construction de la «cité de l’élevage »
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Le Sahel


Echange
© Autre presse par DR
Echange de documents entre le SUPRA( Le Syndicat Unique du Personnel des Ressources Animales)et la Banque Atlantique-Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat Unique du Personnel des Ressources Animales (SUPRA), a signé vendredi après midi, deux conventions relatives au projet de construction d’une cité de l’élevage. Ainsi, la première convention a été signée par le SUPRA et la Banque Atlantique-Niger, et la seconde avec la Société Immobilière SATU-SA. La cérémonie consacrée à la signature de ces deux conventions s’est déroulée en présence du ministre de l’Elevage, M. Mahaman Elhadji Ousmane, de la directrice générale de la Banque Atlantique, Mme Ango Nana Aissa, du Directeur général de SATU.SA, M. Ardo Dere Saley, ainsi que de plusieurs invités.

A cette occasion, le ministre de l’Elevage, M. Mahaman Elhadji Ousmane, a dans une brève allocution indiqué que cette convention répond à une ambition forte, que son ministère partage ; celle de doter chaque agent de l’élevage d’un logement. Il a demandé à la Banque Atlantique, au SUPRA et à SATU SA, de faire en sorte que cette ambition soit une réalité pour chaque agent de l’élevage désireux d’acquérir un logement avant d’assurer que les autorités du Ministère s’engagent à créer les conditions favorables aux agents de l’élevage, afin qu’ils puissent honorer leurs engagements contractuels.

Quant à la Directrice générale de la Banque Atlantique, Mme Ango Nana Aissa, elle a souligné que ce financement dont l’enveloppe totale est estimée à environ 2 milliards de FCFA, porte sur des crédits à court, moyen et long terme ; et elle est destinée au personnel des services de l’élevage à des conditions souples et adaptées, afin d’assurer à chaque agent un logement sur toute l’étendue du territoire national.

Cette cérémonie constitue, selon elle, une fierté pour le Groupe Atlantique.
Elle traduit aussi la volonté de la banque Atlantique d’être plus proche de ses clients, et favorise le positionnement clair de ce groupe comme une entreprise à l écoute de sa clientèle. Sachant l’importance de ce partenariat et le succès qu’il connaîtra sans nul doute, elle a assuré qu’elle veillera personnellement à sa mise en œuvre afin que les objectifs communs avec le SUPRA soient atteints.

Le Directeur général de SATU. SA, M. Ardo Dere Saley, a, quant à lui, rappelé que SATU SA n’est pas à son premier partenariat réussi en matière de construction de logements sociaux. Il ajouté que SATU. SA l’a fait avec le SNAI, le Ministère de la Défense Nationale, les salariés d’Airtel Niger etc. Selon M. Ardo Dere Saley SATU SA, a choisi et développé ce secteur d’activités non pas parce qu’il est facile car il demande un travail exigent de conciliation de qualité irréprochable et de coûts de cession adaptés à des revenus souvent très bas. Il a indiqué que l’accès au logement est un des droits fondamentaux de l’être humain parce qu’il permet une réelle sécurité à la famille. Selon lui, le choix de matériaux nouveaux (BTC) participe du souci de son entreprise à offrir au plus grand nombre de familles nigériennes le bonheur de posséder un toit.

Tout en reconnaissant ce choix porté sur sa société, M. Ardo Dere Saley, a profité de cette cérémonie pour annoncé que SATU SA a un engagement de construction de 1 000 logements sur cinq ans dans tous les chefs lieux de région de notre pays.

Quant au secrétaire général du Syndicat Unique du Personnel des Ressources Animales (SUPRA), M. Adikan Alain, il a dit que signer une convention est une chose, et le respect des engagements par les parties en est une autre. Aussi, a-t-il attiré l’attention de la société immobilière quand au respect surtout des délais et des normes de qualité dans la construction de la cité. «Au regard de la détermination personnelle de la Directrice Générale de la Banque Atlantique-Niger SA et de l’Administrateur Général de SATU-SA et leurs collaborateurs respectifs à accompagner notre structure syndicale dans la mise en œuvre de ce projet de logements sociaux dénommé cité de l’élevage, initié depuis août 2012, du professionnalisme et de l’expérience en la matière de ces deux institutions d’une part et d’autre part de l’engouement sans précédent suscité dans les rangs du personnel de l’Elevage, je demeure convaincu de la réussite de cette opération au grand bonheur des familles des militantes et militants du SUPRA », a conclu M. Adikan Alain.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires