Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Violente manifestation des étudiants à Niamey
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Manifestation
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manifestation d`étudiants à Niamey
30 Avril, 2014. Niamey. Les étudiants brûlent des pneus lors d`une manifestation pour réclamer de meilleures conditions à l`école. Des centaines d`étudiants ont pris part à la manifestation, bloquant les routes avec des pneus enflammés et des jets de pierres sur les forces de sécurité


 Vos outils




Niamey (Niger) - Les étudiants de l’université de Niamey ont violemment manifesté mercredi dans les rues de la capitale provoquant l’intervention des forces de l’ordre qui les ont dispersés à coups de matraques et de gaz lacrymogène.


Les étudiants protestaient contre le non paiement de leur bourse et de l’aide sociale que l’Etat octroie aux étudiants non boursiers.

Pour l’heure aucun bilan n’a été établi, mais il y a eu de nombreux blessés et des dégâts matériels avec le saccage de véhicules administratifs, d’édifices publics et des locaux de l’Agence nationale d’attribution des bourses (ANAB).

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a appelé les étudiants au calme et a annoncé que l’argent pour le paiement des bourses et de l’aide sociale est disponible.

SMZ/od/APA



Articles associés

Autre presse
Affrontement entre Etudiants et Forces de l’ordre
 

 Commentaires