Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Violents affrontements entre scolaires à Zinder
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  La Griffe


Manifestation
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manifestation d`étudiants à Niamey
30 Avril, 2014. Niamey. Les étudiants brûlent des pneus lors d`une manifestation pour réclamer de meilleures conditions à l`école. Des centaines d`étudiants ont pris part à la manifestation, bloquant les routes avec des pneus enflammés et des jets de pierres sur les forces de sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le lundi 12 Mai dernier, une violente bagarre a opposé des élèves de l’Ecole normale de Zinder et des étudiants de l’Université de la même ville. Selon la radio Anfani qui a rapporté la mauvaise nouvelle, la bagarre a eu lieu à l’aide des armes blanches, notamment des couteaux et des gourdins.

Toujours selon la même radio, huit blessés ont été enregistrés, dont sept du côté des élèves de l’Ecole normale et un du côté des étudiants. La bagarre serait liée à une simple mésentente née du partage par les deux groupes des dortoirs de l’Ecole normale. En effet, les étudiants de l’Université sont logés au sein de l’Ecole normale, en attendant de disposer de leurs propres logements. Quoi qu’il en soit, il est tout de même malheureux que des intellectuels se comportent comme des vulgaires badauds pour se livrer à des bagarres en faisant usage des armes blanches. Que signifie donc pour ces élèves et étudiants leur appartenance commune à l’Union des scolaires nigériens (USN) ? Il revient aux responsables de l’Ecole normale et de l’Université de Zinder de prendre les mesures qui s’imposent afin d’isoler ces deux groupes désormais ennemis, l’un de l’autre, pour éviter d’autres affrontements qui peuvent tourner au drame.

M.T

 Commentaires