Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Insécurité urbaine: Le siège du PNDS Tarrayya attaqué aussi
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  actuniger


Le
© Autre presse par DR
Le siège du PNDS Tarrayya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la nuit d’hier mercredi 21 mai le siège du parti PNDS Tarrayya au pouvoir a été victime d’une attaque par des individus non encore identifiés à bord d’un véhicule Mercedes qui se sont pointés audit bureau pendant que les gens dormaient pour jeter des cocktails mollotoffes selon Foumakoye Gado membre du BEN Tarrayya.

Ces individus avaient jetés des bidons d’essences avec des brindilles de feu dans l’intention de faire exploser le siège du parti au pouvoir, l’un des bidons a atterri sur le t7oit du siège et n’a pas pu explosé mais les deux autres jetés dans la cour ont produit l’effet escompté en brulant trois personnes dont un dans un cas critique et conduits d’urgence dans les centres de santé pour une prise en charge efficace et immédiate.
Cette attaque vient juste tombée au lendemain de celle du domicile du député Ben Omar dont aussi presque dans les mêmes faits a visé sa famille qui s’était sortie indemne mais des dégâts ont été enregistrés dont un véhicule Mercédès criblé de balles.
Dans la journée d’hier, des individus à bord des motos sont sillonné les grandes artères de la ville en brulant des pneus sur les grands carrefours et se sauvaient aussitôt à bord des mêmes motos.
L’insécurité est grandissante de jour en jour et que les proportions nouvelles et démesurées et non encore connues d’ordinaire inquiètent les populations qui ne savent plus à quel sein se vouer. Hier les rues de Niamey étaient bloquées par les manifestations estudiantines ce qui du coup a ralenti l’activité économique causant ainsi des dommages aux populations.
Quelques fois, on a te7ndance à faire le lien avec les récents évènements intervenus sur le plan politique qui ont sérieusement dégradé le climat social en crispant les opinions et les humeurs des populations. Toute cette situation doit s’arrêter au grand bonheur des populations qui n’ont rien demandé pour être dans cette position de précarité et de difficultés de toutes sortes.



Articles associés

AFP
Niger: trois blessés dans l’attaque du siège du parti au pouvoir
 

 Commentaires