Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Attentat à Agadez : Reddition du dernier terroriste
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités nigériennes ont annoncé la reddition du dernier assaillant qui détiendrait des élèves officiers en otage dans le camp militaire d’Agadez, théâtre d’un attentat-suicide tôt dans la matinée de jeudi, appris APA de source autorisées.

« Nous maitrisons la situation. L'assaillant n'est qu'un des terroristes qui voulait s'enfuir. Il est maitrisé” a indiqué à APA, au téléphone, le Capitaine Moussa Kadri, un des responsables du bataillon d'Agadez.

Selon l'officier, il n'y avait pas « à proprement parler de prise d'otages » et les investigations « continuent pour mieux cerner la situation ».

Le ministre de la Défense nationale, Mahamadou Karidjo, qui s'est rendue depuis jeudi après-midi à Agadez, a assuré que la « situationest sous contrôle », affirmant que le calme est revenu dans cette ville.

Il a annoncé un deuil national de trois jours en mémoire des vingt personnes tuées au cours du double attentat qui a visé simultanément la caserne militaire d'Agadez et une usine de production électrique appartenant au groupe français AREVA à Arlit au nord du Niger.

Cet attentat a été aussitôt revendiqué par le MUJAO, déjà mis en cause par le ministre Karidjo, au cours d'un point de presse.

 Commentaires