Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Conférence de presse du Secrétaire Général du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) : Les futurs pèlerins sensibilisés sur l’avancement des préparatifs du Hadj édition 2014
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Le Sahel


M.
© Le Sahel par Dr
M. Salaou Nouhou, Secrétaire Général du Commissariat à l`Organisation du Hadj et de la Oumra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire Général du Commissariat à l'Organisation du Hadj et de la Oumra, M. Salaou Nouhou, a animé une conférence de presse ce matin dans les locaux dudit Commissariat. Il s'est agi pour le Secrétaire général du COHO d'informer la presse et les futurs pèlerins nigériens du déroulement des préparatifs du Hadj 2014.
En s'adressant à la presse, le Secrétaire Général du COHO a indiqué que les préparatifs du Hadj 2014 tendent vers la fin de la phase administrative ; l'établissement des passeports se déroule normalement du fait de la disponibilité des imprimés en nombre suffisant et celle des agents de la Direction de Surveillance du Territoire (DST) et l'inscription des pèlerins qui se déroule dans les locaux du COHO se passe sans difficulté aucune. «Au contraire nous avons constaté un engouement des agences à inscrire leurs pèlerins.

A ce jour, 3055 pèlerins sont inscrits et ces inscriptions se poursuivrons jusqu'au 02 juillet date à laquelle nous allons faire le point des inscrits par rapport au quota» a dit M. Salaou Nouhou. Cependant a-t-il ajouté, pour la désignation des transporteurs aériens, le département opération est à pied d'œuvre pour le lancement de l'appel d'offre. Quant à la mise en état du pèlerin, il a souligné qu'un séminaire de formation à l'endroit des agences sera bientôt organisé par le département formation et encadrement. Il s'en suivra par la suite les visites de supervision des centres de formation des agences dont certains sont déjà fonctionnels.
Cette année aussi, a souligné le Secrétaire général du Commissariat à l'Organisation du Hadj et de la Oumra, les autorités saoudiennes ont pris quelques mesures nouvelles dans le cadre de l'édition 2014 du Hadj, notamment la restauration des pèlerins sur leurs lieux d'hébergement à la Mecque et à Médine. Cette mesure a été reportée à la demande de l'institution. Mais, il a ajouté, que les agences doivent saisir cette opportunité et tester cette mesure dès cette année tant il est vrai que l'objectif est de bien traiter le pèlerin. «La mission de notre institution est de réduire la souffrance des pèlerins nigériens et nous sommes déterminés à accomplir cette mission ; aucune intimidation aucun propos discourtois ne peut nous détourner de cette mission Incha-Allah. Nous sommes une institution de l'Etat, nous ne sommes concurrents d'aucune agence de pèlerinage et tout ce que nous disons est que chaque acteur fasse son travail, rien que son travail ; et c'est à cette condition seulement que nous pouvons remplir correctement nos devoirs envers Allah soubhanahou wa taalah», a conclu M. Salaou Nouhou.

Hamma Wakasso Aïchatou

 Commentaires