Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

L’armée française a mis fin à la prise d’otages à Agadez
Publié le samedi 25 mai 2013   |  Nigerdiaspora.info


Deux
© Autre presse par DR
Deux voitures explosent à Agadez et Arlit : Le MUJAO manifeste sa présence au Niger


 Vos outils




Le ministère de la Défense précise qu'au moins deux "terroristes" ont été tués dans l'assaut des forces spéciales ce vendredi matin.
Les forces spéciales françaises sont intervenues à Agadez, dans le nord du Niger, pour y faire cesser la prise d'otages qui a avait démarré jeudi après un attentat suicide, a annoncé vendredi 24 mai le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.



"A l'heure où je vous parle, la situation est stabilisée, en particulier à Agadez, où nos forces spéciales sont intervenues en soutien des forces nigériennes à la demande du président [nigérien Mahamadou] Issoufou", a-t-il précisé, interrogé par BFMTV.

Le ministère de la Défense précise qu'au moins deux "terroristes" ont tués dans l'assaut ce "vendredi matin". " L'assaut s'est déroulé vendredi à l'aube", a-t-on assuré, alors que le ministre de la Défense nigérien Mahamadou Karidjo avait affirmé que l'opération s'était achevée jeudi soir.

"L'objectif [des terroristes, NDLR] était que le Mali devienne un sanctuaire islamiste, ça ne le sera pas. Il faut maintenant éviter qu'il y ait, soit au Nord-Niger, soit dans une partie du Tchad, des risques identiques", a-t-il conclu, qualifiant la région du Sahel de "zone d'instabilité".

 Commentaires