Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le PJD Hakika promet de faire de la capitale son fief électoral
Publié le lundi 27 mai 2013   |  Le Monde d'aujourd'hui




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti pour la justice et le développement vient d’avoir en main son récipissé d’exercice. La prochaine étape sera l’arrêté de reconnaissance que doit délivrer le ministère de l’intérieur en charge des partis politiques.

Mais avant, une enquête de moralité se fera sur tous les membres du bureau politique national. En attendant l’autorisation définitive, le temps n’est pas de tout repos pour les fondateurs du PJD. Ils travaillent intensément à constituer les bureaux provisoires régionaux. Egalement un véritable travail de fourmis de fait à Niamey, la capitale. Le Collectif de la société civile nigérienne, père fondateur du PJD Hakika, a su s’imposer dans la capitale parmi les organisations de la société civile les plus en vue.

C’est ce exploit que le PJD voudrait réussir sur le plan politique en faisant de Niamey son fief électoral. On sait que de tout temps la capitale avait d’abord appartenue au MNSD-Nassara avant de tomber dans les mains du fils du MNSD, le MODEN Lumana africa de Hama Amadou. Aujourd’hui, c’est une montagne de défi que se lance le PJD en voulant récupérer la capitale.

Une entreprise difficile, voire impossible mais pas pour le président provisoire du PJD Hakika ELH. Mahamane Hamissou qui affirme à qui veut l’entendre que son parti créera une grande surprise aux prochaines échéances électorales. Surprise de réussite ou d’échec ? Nous ne saurions le dire mais pour l’homme des déguerpis, la réussite sera totale !

 Commentaires