Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Attaque criminelle au siège national du PNDS-Tarayya : deux personnes blessées, dont une grièvement brûlée
Publié le vendredi 23 mai 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le siège du Bureau Exécutif National du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) a été hier jeudi, vers 3 h du matin, victime d’une attaque criminelle par des individus venus à bord d’une voiture de marque Mercedez de couleur noire. Au cours de l’opération, les malfaiteurs ont lancé trois (3) bidons d’essence enflammés à l’intérieur du siège du parti.

Selon, le vice-président du parti, M. Foumakoye Gado, un des bidons a atterri sur le toit sans prendre feu, tandis que les deux autres sont tombés sur la terrasse où se trouvaient quelques militants endormis. ‘’Un des bidons a explosé, aspergeant tout ce qui était à côté. Il y a eu trois (3) brulés, un très grave au thorax et aux membres supérieurs’’, a-t-il soutenu.

« Les blessés ont été vite évacués à l’hôpital national. Vous pouvez aller les voir pour vous rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un montage. Il s’agit bel et bien d’une attaque criminelle perpétrée par des individus inconnus. La police est venue faire le constat. Elle est en train de mener des investigations pour identifier les auteurs. Ils seront Incha Allah découverts et traduits devant la justice’’, a ajouté le vice-président du parti.

A l’hôpital, les blessés ont reçu les soins appropriés. Selon les responsables des services des urgences, ils ont reçu deux patients qui seraient victimes d’un incendie provoqué au siège du PNDS. ‘’Ils étaient venus vers 4h30, un âgé d’environ soixante ans a été sérieusement brulé à peu près 40%. Ce sont des blessures qui nécessitent une réanimation. Quant à l’autre, il va beaucoup mieux. Il est brûlé à moins de 10%’’, a indiqué Dr Guémou Ado, du service des urgences de l’Hôpital National de Niamey.

Il faut rappeler que cette attaque intervient juste après celle perpétrée dans la nuit du lundi au mardi 20 mai au domicile du 4ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Mohamed Ben Omar, par des individus non encore identifiés qui étaient sur une moto, ainsi que celle du domicile du Président de l’Assemblée nationale au mois de février dernier.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires