Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel de la semaine de mobilité régionale de la campagne de plaidoyer dans l’espace CEDEAO
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




L’Espace Frantz Fanon d’Alternative Espace Citoyen a servi de cadre le vendredi dernier, au lancement des activités de la semaine de mobilité régionale, en présence du président du comite national M.Elh Ali Seydou, du coordonnateur régional de la campagne M. Tcherno Hamadou Boulama, du président de la Commission Nationale des Droits Humains M. Khalid Ikhiri, des membres du gouvernement et de plusieurs invités.

Le thème de cette activité est «Tous ensemble pour une application effective du protocole de la CEDEAO sur la Libre circulation des personnes et des biens ».

En prenant la parole, le président du comité nationale, a indiqué qu’ après plus 35 ans, la libre circulation dans l’espace CEDEAO connait des sérieuses entraves a son application effective, la plus part des initiatives pour permettre au citoyens de jouir de la libre circulation, du droit de résidence sont restés au stade des textes et indique par la même occasion que le passage des frontières est soumis à des pratiques discriminatoires et de plusieurs pratiques illicites.

Selon Elh Ali Seydou, plusieurs activités sont prévues durant cette semaine de mobilité, dont les principales : des débats sur la thématique des défis de l’immigration ; rencontre avec les ministères techniques, les institutions de la République et les organisations de la société civile ; une journée de plaidoyer avec les parlementaires, les décideurs, les élus locaux, les acteurs directs à Makalondi et à exhorter les medias et les acteurs de la société civile pour une participation active.

Le président de la Commission Nationale des Droits Humains M .Khalid Ikhiri a révélé le caractère important de cette campagne de plaidoyer et dit apporté son ferme soutien pour l’aboutissement des objectifs escomptés et donna par la même occasion le coup d’envoi du lancement de la semaine de mobilité régionale.

Tcherno Hamadou, coordinateur régional de la campagne a procédé à la présentation de la feuille de route de la semaine de mobilité régionale au Niger et a exposé le contexte actuel de cette campane tout en brossant les objectifs, les cibles et les bénéficiaires de cette campagne.


AIO/DMM/ANP/MAI 2014

 Commentaires