Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Des opposants arrêtés et un journal fermé au Niger
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  LeMonde.fr


Manifestation
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manifestation d`étudiants à Niamey
30 Avril, 2014. Niamey. Les étudiants brûlent des pneus lors d`une manifestation pour réclamer de meilleures conditions à l`école. Des centaines d`étudiants ont pris part à la manifestation, bloquant les routes avec des pneus enflammés et des jets de pierres sur les forces de sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une quarantaine d'opposants nigériens, proches du président du Parlement, Hama Amadou, ont été arrêtés parce qu'ils préparaient « un putsch », selon le ministre de l'intérieur, ce qui laisse ainsi augurer une crise politique majeure.

« Cela fait des mois qu'ils appelaient à la violence. Notre action s'inscrit contre des gens dont l'objectif est de mettre fin aux institutions démocratiques », a affirmé Hassoumi Massaoudou, avant d'affirmer que certaines des personnes interpellées avaient été prises « la main dans le sac », ayant des cocktails Molotov en leur possession. « Aujourd'hui, nous en sommes à une quarantaine de personnes arrêtées. Toutes sont du Moden », le Mouvement démocratique nigérien, parti de l'actuel président du Parlement, Hama Amadou, ancien membre de la majorité passé dans l'opposition en août 2013, a indiqué M. Massaoudou.

Selon ses partisans, M. Amadou est le principal rival du chef de l'Etat, Mahamadou Issoufou, pour la présidentielle de 2016. L'interpellation de son entourage semble ouvrir la voie à une crise politique majeure au Niger, pays abonné aux coups d'Etat depuis plusieurs décennies.
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires