Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le haut représentant de l’Union Africaine pour la Création de la Force Africaine en Attente et l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Chef de l`Etat, SE Issoufou Mahamadou reçoit le haut représentant de l`Union Africaine pour la Création de la Force Africaine en Attente, le Général Sékouba Konaté


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu ce matin en audience, le Général Sékouba Konaté, haut représentant de l'Union Africaine pour la Création de la Force Africaine en Attente (FFA). A sa sortie d'audience, le Général Sékouba Konaté a indiqué qu'il est venu voir le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, d'une part, parce qu'il est un grand Président en Afrique et d'autre part, pour qu'il puisse, avec son expérience, et parce qu'il écouté par les grands de ce monde, les aider à mettre en place rapidement la Force Africaine en Attente et pouvoir réagir aux conflits qui se passeraient dans les pays.

prn-arabLe Président de la République s'est par la suite entretenu avec l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Niger, SE Saoud Bin Abdul Aziz Al Dail en fin de mission au Niger. Le diplomate saoudien a déclaré avoir échangé avec le Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, sur les préparatifs de son départ définitif de notre pays. ''Je garde un bon souvenir du Niger; j'ai passé un temps agréable au Niger plus que dans les autres pays où j'ai effectué ma mission'', a-t-il souligné. Le diplomate saoudien a ajouté que c'est grâce à Dieu, et grâce aux orientations et aux instructions fermes du Président de la République et au soutien des autorités gouvernementales, que son séjour s'est bien passé au Niger.

Il a également précisé que le peuple nigérien est très aimable, avant de rappeler que durant les deux (2) ans et demie qu'il a passés au Niger, sa mission ne s'est pas seulement limitée aux audiences officielles, mais qu'il a aussi participé aux cérémonies organisées par les Nigériens. ''J'ai visité certains hameaux, j'ai pris attache avec les populations. J'ai constaté la souffrance de ces populations'', a-t-il dit.

S'agissant de la coopération, il a souligné avoir inauguré 72 puits et deux (2) mosquées dans le département de Birni N'Gaouré l'année dernière. Il a ajouté que samedi prochain, il va inaugurer 134 puits et 12 mosquées. Tout cela a été réalisé grâce à la collecte de dons des Saoudiens qu'il a organisée et programmée pour la construction et le financement de ces ouvrages.

Laouali Souleymane

 Commentaires