Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement effectue plusieurs visites à Dosso : Un intérêt particulier pour la mise en place des infrastructures
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Le Sahel


Visites
© Autre presse par DR
Visites du premier ministre, Chef du Gouvernement à Dosso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge de la cérémonie de lancement des travaux et activités de la fête du 18 décembre, le Premier ministre a effectué, samedi dernier, une série de visites sur plusieurs sites de construction d'infrastructures.
En route pour Dosso, SEM. Brigi Rafini, s'est d'abord arrêté sur le chantier de pose des rails du chemin de fer pour constater l'état d'avancement des travaux. Sur le chantier, le Chef du gouvernement a agréablement appris qu'aucun problème majeur n'est à signaler. Les techniciens du groupe Bolloré et leurs partenaires travaillent d'arrache-pied et avancent à un rythme normal. Le premier ministre a reçu d'amples explications sur l'évolution des travaux. Le responsable du chantier l'a rassuré que le respect de la date butoir n'est plus une préoccupation ou source d'inquiétude.

Dans la Cité des Djermakoyes, le Premier ministre s'est rendu à la centrale Nigelec de Dosso. Là il s'est agi pour le Chef du gouvernement de constater l'évolution des travaux en cours pour le renforcement de la capacité de la station. En effet, il y sera procédé à l'installation d'un second transformateur pour doubler la capacité actuelle de la centrale en attendant l'acquisition de nouveaux groupes électrogènes. En partance pour le village de Bella sur la route de Gaya, Brigi Rafini a visité le camp Agali du 72ème BIA. Des travaux y sont en cours pour la construction des logements, de cases de passage ainsi que d'une maternité et d'un centre de loisir en plus du bitumage de la route sur environ 5 km.
Le chantier de construction de la route Bella-Gaya, vieux de plus de 3 ans, et exécuté par un consortium a aussi reçu la visite du Chef du gouvernement. Les travaux qui accusent un grand retard ont été lancés en avril 2011 et ne sont qu'à 61% avec 44 km carrossables. Tout en appréciant la qualité du travail, Brigi Rafini a demandé aux responsables d'en accélérer le rythme afin que l'ouvrage soit achevé et livré avant le mois de décembre prochain. Sur son chemin de retour, la délégation du Premier ministre s'est arrêtée sur le site de construction du centre d'accueil de la fête du 18 décembre. Sur ce chantier promu par un opérateur privé, les travaux se déroulent normalement.
A la sortie de Dosso, le Chef du gouvernement a visité un site de 12 hectares, gracieusement offert par la mairie de Dosso à la garde nationale. Il y est prévu la construction des logements et des bureaux. La station régionale ORTN de Dosso a constitué l'avant dernière étape du périple du Premier ministre où il a été accueilli par le directeur général de l'Office et entouré de ses collaborateurs. Dans le cadre de la fête, la station régionale ORTN bénéficiera de l'appui financier du comité d'organisation pour renforcer sa capacité d'accueil et étoffer son plateau. Le Chef du gouvernement a eu les explications nécessaires sur les travaux qui y seront entrepris à cet effet. Le Premier ministre a achevé sa journée par une visite de courtoisie au palais du Sultan de Dosso, son altesse Djermakoye Maidanda Saidou.

Zabeirou Moussa,Envoyé spécial

 Commentaires