Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’ambassadeur de la République Populaire de l’Algérie visite l’ONEP : SE Baallal Azzouz disponible à appuyer l’office
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Le Sahel


L`ambassadeur
© Autre presse par DR
L`ambassadeur de la République Populaire de l`Algérie SE Baallal Azzouz visite l`ONEP


 Vos outils




L'ambassadeur de la République Algérienne Populaire et Démocratique au Niger, SE. Baallal Azzouz a effectué, vendredi dernier, une visite à l'Office national d'Edition et de presse (ONEP). A son arrivée, à l'ONEP, il a été accueilli par le Directeur général de l'Office, M. Mahamadou Adamou, et ses proches collaborateurs.
Le tout nouveau ambassadeur algérien a expliqué qu'il entend rencontrer l'ensemble des médias nigériens dans la perspective de créer les conditions d'un partenariat avec la représentation diplomatique d'une part et d'autre part entre les organes de presse des deux pays en général et les organes publics d'information en particulier. L'ONEP est le premier organe ainsi visité par l'ambassadeur Baallal Azzouz. En rencontrant les responsables de l'ONEP, le diplomate algérien a indiqué qu'il accorde une importance aux deux publications de l'Office à savoir, le quotidien Le Sahel et l'hebdomadaire Sahel Dimanche qu'il souhaite mieux connaitre, comprendre la mission et le mode de fonction de l'ONEP afin de réfléchir sur ce qu'on peut faire ensemble.

Pour l'ambassadeur Azzouz, l'ONEP et la représentation de son pays peuvent envisager une coopération directe qui lierait les organes publics de nos pays à travers des échanges d'expériences. Il a affirmé à ce sujet toute sa disponibilité et sa volonté à accompagner et appuyer l'ONEP dans ce qu'il entreprendrait dans ce sens. Le Directeur général de l'ONEP a exprimé sa joie de recevoir la visite de l'ambassadeur algérien. Il lui a expliqué le contenu des deux publications (le quotidien ''Le Sahel'' et l'hebdomadaire ''Sahel Dimanche''), leur fonctionnement, les innovations, les projets et les perspectives de l'Office.
M. Mahamadou Adamou a répondu à l'ambassadeur que son office est disposé à examiner toutes les propositions en vue de créer ou de renforcer les liens avec les organes de presse de la République sœur d'Algérie. L'entretien a permis de constater la convergence des points de vue sur la nécessité de mettre en œuvre le partenariat. L'ambassadeur Baallal Azzouz a eu droit à une visite guidée qui l'a conduit notamment à la rédaction, à l'imprimerie, la photogravure, la diffusion-routage ainsi que la documentation. A toutes les étapes il a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement des services visités.

Zabeirou Moussa

 Commentaires