Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de la Première Dame à Tahoua : Des dons de vivres, de produits et équipements médicaux au profit des populations
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Le Sahel


Visite
© Le Sahel par DR
Visite de la Première Dame à Tahoua
La Première Dame Dr Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a fait une importante donation de vivres aux populations de la région de Tahoua et d`équipements médicaux aux services de santé de la ville où elle a effectué des visites


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge de la cérémonie de lancement de la semaine pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale dont elle est marraine, la Première Dame Dr Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a fait une importante donation de vivres aux populations de la région de Tahoua et d'équipements médicaux aux services de santé de la ville où elle a effectué des visites.

La Première Dame Dr Malika Issoufou n'est pas allée à Tahoua les mains vides, pour le lancement de la semaine pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. En effet, la présidente de la fondation Tattali Iyali a fait plusieurs dons au profit des populations de la région. Au nom de la fondation Tattali Iyali, Dr Issoufou Malika Lalla a remis aux populations 450 tonnes de vivres composées du mil, du blé et du sucre. Ces produits destinés aux 44 communes de la région de Tahoua et accompagnés de moustiquaires, de moulins à grains, de groupes électrogènes et des produits pharmaceutiques, ont été remis aux autorités régionales au niveau du stade municipal. La valeur totale de cette donation est estimée à 700 millions de francs CFA. La présidente de la fondation Dr Issoufou Malika Lalla et le Secrétaire exécutif M. Ekadé ont remercié à l'occasion les partenaires qui les appuient dans leurs activités visant l'amélioration des conditions de vie des populations nigériennes.

Après le stade municipal, la 1ère dame était au centre hospitalier régional de Tahoua, où elle a fait don d'un appareil de diagnostic au service d'ophtalmologie. Ce geste a été vivement salué par les responsables et les agents du service qui se sont réjouis d'avoir à leur disposition cet appareil qui va leur permettre d'assurer correctement les diagnostics de leurs patients. Jusqu'à cette date, il n'y avait que le centre hospitalier universitaire de Lamordé et l'hôpital ophtalmologique Macka qui possédaient ce genre d'appareil.

Le service de l'imagerie médicale du centre hospitalier régional de Tahoua a également bénéficié d'un don d'appareil de radiologie, ce qui met fin au calvaire des patients qui, pour le besoin de diagnostic, sont obligés d'aller à l'hôpital de district d'Illéla. La Première Dame a aussi visité le service de la pédiatrie pour s'enquérir des conditions d'hospitalisation des patients et encourager le personnel.

Au niveau du Centre de la Mère-Enfant de Tahoua, la Première Dame Dr Malika Issoufou a, au nom de la fondation Tattali Iyali, remis un important lot d'équipements médicaux et de produits d'hygiène. Elle a aussi rendu visite aux femmes victimes de fistules obstétricales, dont certaines sont très jeunes. La Première Dame Dr Malika Issoufou a réconforté ces femmes éprouvées et leur a offert des pagnes et des produits d'hygiène.

Souley Moutari, Envoyé spécial

 Commentaires