Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le représentant spécial du S.G de l’ONU pour le Sahel
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience le représentant spécial du S.G de l`ONU pour le Sahel, M. Saïd Djinnit.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu aujourd'hui après-midi en audience le représentant spécial du S.G de l'ONU pour le Sahel, M. Saïd Djinnit. M. Djinnit a dit qu'il s'est entretenu avec le Chef de l'Etat sur la situation politique qui prévalait tout récemment au Niger, mais qui, a-t-il dit, s'est heureusement apaisée.

Parlant de la situation au Nigeria voisin d'où il vient, le représentant de l'ONU a indiqué qu'il a été chargé d'une mission dans ce pays au sujet des jeunes filles enlevées par Boko Haram, afin qu'il fasse le point pour l'ONU qui envisage d'assister le gouvernement nigérian. ''Là-bas, j'ai pu mesurer l'importance de la stabilité et de la sauvegarde des acquis démocratiques'', a-t-il indiqué. Il est important, a souligné M. Saïd Djinnit, que le Nigeria continue à perpétuer ses acquis démocratiques pour son bien et pour la stabilité de toute la sous-région, notamment du Niger qui partage une longue frontière avec ce pays.

Parlant spécifiquement de la sécurité du Niger, le représentant de l'ONU a fait remarquer que notre pays est en train de gérer une situation pas du tout facile, avec ce qui se passe au Nord Mali, au Sud de la Libye, et maintenant à l'Est du Nigeria. En même temps, a ajouté le représentant spécial du S.G de l'ONU pour le Sahel, le gouvernement du Niger doit faire face à ses multiples défis intérieurs. Tout cela, a-t-il conclu, demande une attention particulière de la part des dirigeants de la sous-région qu'il a vivement encouragés.

A. Tchiroma

 Commentaires