Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit les ministres du G5 du Sahel
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le Chef de l`Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience les ministres en charge de la Planification des pays membres du groupe des 5 du Sahel (G5 du Sahel)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, vendredi dernier, les ministres en charge de la Planification des pays membres du groupe des 5 du Sahel (G5 du Sahel) qui ont participé à la session du conseil des ministres du G5 du Sahel tenue le même jour à Niamey. La délégation, conduite par le ministre d'Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, comprenait également les représentants des bailleurs de fonds, notamment de la Banque Mondiale et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le ministre Amadou Boubacar Cissé a indiqué, à leur sortie d'audience, qu'ils sont allés faire au Chef de l'Etat le compte-rendu du conseil des ministres dont les travaux ont essentiellement été axés sur la mise en œuvre de la phase opérationnelle du G5 du Sahel.

M. Amadou Boubacar Cissé a ajouté que le conseil des ministres du G5 du Sahel a adopté un ambitieux programme régional d'investissement prioritaire d'un coût estimé à environ 7200 milliards de F CFA. Ce programme prévoit un éventail d'actions et d'activités à mettre en œuvre pour que les cinq (5) pays puissent faire face efficacement aux défis sécuritaires et de développement dans le Sahel. Ce programme a été soumis à l'appréciation des partenaires qui l'ont chaleureusement accueilli, promettant leur soutien à la stratégie régionale qu'il contient.

Zabeirou Moussa

 Commentaires