Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture à Niamey d’un atelier de formation sur les techniques de legistique
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Le Sahel par DR
Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Yahouza Sadissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e Ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Yahouza Sadissou, a présidé ce mardi au Palais des Congrès de Niamey, l’ouverture d’un atelier d’initiation des cadres de son ministère en legistique, destiné à les outiller des techniques élémentaires d’élaboration des textes juridiques du secteur de la communication et de relation avec les institutions de la République.
Cette session de formation qui durera deux jours, permettra à la quarantaine de participants de se familiariser des techniques « d’élaboration des projets de textes juridiques de qualité en amont et une réduction du temps de leur finalisation par les directions de la législation en aval », selon le Ministre Yahouza.
Aussi, a indiqué le Ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, « les résultats attendus de cette formation sont que les cadres formés maitrisent les techniques d’élaboration des textes en commençant par la maîtrise du classement chronologique des visas, très facile à première vue mais qui respecte autant des règles bien précises ».
« Ces cadres formés éviteront ainsi les éventuelles contradictions entre articles, les brouillages des articles, c’est-à-dire le développement dans un seul article de plusieurs idées. Les formules des simples intentions ainsi que les déclarations seront évitées dans les projets de texte pour ne s’en tenir qu’à l’aspect normatif des projets de textes », a ajouté le Ministre Yahouza Sadissou.
« Car des textes correctement élaborés à la base permettront-ils de réduire de manière substantielle le temps de leur finalisation pour « favoriser leur rapide adoption », a conclu le Ministre de la Communication.


KPM/AMC/DMM/ANP/Juin 2014

 Commentaires