Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Attentats à Agadez et à Arlit : Sus aux menées maléfiques des marchands de la mort ! L’islam condamne le terrorisme sous toutes ses formes
Publié le vendredi 31 mai 2013   |  Le Sahel


Le
© AFP par BOUREIMA
Le président Mahamadou Issoufou visite les populations du nord du Niger
Lundi 27 mai 2013. Agadez. Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger a connu, le jeudi 23 mai dernier au petit matin, l'une des plus grandes tragédies de son histoire, suite aux ignobles attentats perpétrés contre la garnison militaire d'Agadez et la Somaïr à Arlit par des terroristes sans foi ni loi. Devant l'ampleur du bilan qui s'est globalement élevé à 25 morts (dont 24 militaires et un civil), l'opinion nationale et internationale a fermement condamné ces actes qui, en plus de rompre avec les principes de l'islam qui prône la tolérance, relèvent de l'avis de tous les observateurs, d'une pire barbarie. Aussi, les populations nigériennes, les acteurs de la société civile, bref, toutes les populations de notre pays, ont réagi pour manifester leurs mécontentements et apporter leur soutien indéfectible aux autorités et aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur exaltante mission de protection du territoire national contre les visées démoniaques des marchands de la mort. Des citoyens et acteurs de la société apprécient.

L'Islam est la religion de l'amour et de la fraternité entre tous les hommes et entre les nations du monde. Le musulman ne doit pas être ennemi de son prochain ni d'aucune autre créature. Par conséquent, plusieurs versets du Saint Coran et la Sounna du Prophète Mouhamed (PSL) interdisent le terrorisme. Ainsi, le fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, les attentats suicides, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents, sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'Islam et des vrais musulmans.
Dans une déclaration qu'il a rendue publique, mercredi dernier, le bureau de l'Association Islamique du Niger, par la voix de Dr Touré Mahamadou, a tenu à rappeler que les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon. ''Si un musulman commet un acte de terrorisme, il est coupable d'avoir violé les lois de l'Islam. Nous savons tous que le sang de l'être humain est sacré. Raison pour laquelle, nous faisons appel aux musulmans de tous les bords de s'abstenir de cette façon de faire ce qui est interdit par Dieu'', a déclaré Dr Touré Mahamadou, qui ajoute que dans le Saint Coran, Dieu dit : ''Quiconque tue une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la Terre, c'est comme s'il a tué toute l'humanité''.
Il faut aussi expliquer que l'Islam est une religion de miséricorde, une religion qui ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, il est dit: ''Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, sourate 60, verset 8). Dans la Sounna du Prophète Mohamed (PSL), selon les livres Sahih Mouslim, (1744), et Sahih Al-Boukhari, (3015), il est rapporté que le Prophète Mohammed (PSL) interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants, et il leur conseillait: ''...Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né...''. Il a aussi dit: ''Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante années de marche''.
Il faut en outre expliquer que le Prophète (PSL) a même interdit de punir les gens par le feu. Il a une fois classé le meurtre comme deuxième péché majeur, tout en avertissant ses compagnons que: ''Les premiers cas à être jugés entre les gens le Jour du Jugement dernier seront les cas d'effusion de sang''. Ces hadiths sont rapportés par Boukhari et Mouslim.
Cheikh Ibn Outhaymin dit dans son explication de Riyadhous-Sâlihin, première partie, concernant les attentats suicides : ''certaines personnes attachent des explosifs sur leurs corps, puis s'approchent des mécréants pour les faire exploser lorsqu'ils sont parmi eux ; ceci est un cas de suicide''. Selon lui, celui qui tue sa propre âme (qui commet un suicide) demeurera éternellement dans le feu de l'enfer, à jamais, comme il est rapporté dans un Hadith du Prophète. En effet, ce suicide n'a pas été fait dans le but de bénéficier à l'Islam, car il s'est tué lui-même avec une dizaine, ou même plusieurs centaines d'autres personnes, sans que l'Islam ne bénéficie de cela, puisque les gens n'accepteront pas l'Islam. Pour Cheikh Ibn Outhaymin, cela augmentera plutôt la détermination des ennemis, et cette action provoquera de la méchanceté et de l'amertume dans leurs cœurs à tel point qu'ils pourraient chercher vengeance envers les musulmans, de manière plus forte encore!
Ainsi, on constate que ces gens qui exécutent ces attentats suicides tuent leurs âmes sans droit, et que cela les fera entrer dans le feu, alors que le refuge est auprès d'Allah ; en outre, cette personne n'est pas un martyr car l'islam, religion de paix et d'amour, n'accepte aucune agression et interdit tout attentat suicide.

 Commentaires