Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lumana revient à la charge
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  nigerdiaspora.info


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration conjointe des groupes parlementaires ARN et MODEN/FA LUMANA-AFRICA : les députés de l`opposition dénoncent une ``agression manifeste contre les principes de la démocratie``


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bureau Politique National, l’Organisation des Jeunes et les épouses des otages politiques du Moden FA Lumana de Niamey se sont à nouveau prononcés pour fustiger et dénoncer la situation qui prévaut sur le plan politique et surtout sur la cabale dont sont victimes les militants de leur parti.

Chacune de ces instances a excommunié ses angoisses par rapport au comportement de certains tenants du pouvoir qui n’ont pour seul but que l’affaiblissement du parti Lumana qui est devenu le principal opposant du parti au pouvoir.

Le Ministre Massaoudou Hassoumi, son point de presse n’a pas échappé à la critique toute logique de ces instances du parti Lumana réunies. « Imbu de sa personne, malgré son grave déficit de personnalité, le sourire goguenard de celui qui se croit intéressant, mais que tout le monde autour considère comme un minable, Hassoumi Massaoudou vient infliger au Niger et aux Nigériens l’image et les propos les plus grotesques et ridicules pouvant venir d’un membre du gouvernement. »

Comment comprendre cette chasse aux sorcières orchestrées sur les vaillants militants du parti qui n’ont commis aucun péché péché que celui d’appartenir à un parti de l’opposition mais surtout un parti qui fait peur au parti au pouvoir et qu’il faut l’anéantir avant les échéances de 2016.

Les instances du parti Lumana s’indignent de ce constat que depuis un certain temps, des familles de la ville de Niamey par le seul fait d’être militantes de Lumana assistent avec impuissance et étonnement à l’irruption des forces de l’ordre dans leurs foyers arrêtant leurs maris et procédant à des fouilles systématiques dans les coins et recoins de leurs concessions à la recherche prétendues preuves d’une infractions pour chercher à coffrer les propriétaires. Ce procédé d’une nouvelle ère, celle de la renaissance, est accompagné de l’interdiction absolue de visite par les femmes et les enfants à leurs maris et pères en détention sans cesse prolongée dans les camps de la Police Nationale. Face à cette grave atteinte à la vue privée, les femmes, enfants, proches et alliés des otages politiques du Moden FA Lumana, ont condamné avec la dernière énergie les irruptions répétitives de la police dans leurs domiciles privés, perquisitions qui ne respectent aucune règle de l’art connue jusque là en la matière. Un comportement qui frise la bienséance même si on est en politique, respecter un minimum ne serait pas de trop.

Elles fustigent les traitements dégradants dont sont victimes leurs maris par un régime qui a perdu ses repères en réprimant tout, et tiennent pour seul responsable, le Ministre de l’Intérieur de ce qui leur adviendra. Les instances ont exprimé leur soutien moral à tous ceux qui ont été arrêtés dans le cadre de cette cabale et leur réaffirment par la même occasion leur engagement militant à tout mettre en oeuvre pour que les droits ne soient plus bafoués par une classe de hors-la-loi. Elles réaffirment leur ferme détermination à défendre les idéaux de leur parti, le Moden FA Lumana et exigent du gouvernement la libération immédiate des membres des familles arbitrairement détenus en violation de l’article 30 de la constitution du 25 Novembre 2010 tout en se réservant le droit de porter plainte contre l’état du Niger devant les juridictions internationales compétentes pour enlèvement et séquestration infondés.

Enfin, le Bureau Politique National, l’Organisation des Jeunes et les épouses des otages politiques ont apporté sans réserve leur soutien inconditionnel au Président du Parti, son Excellence Hama Amadou pour son courage et son engagement dans la défense des acquis de la démocratie et de l’Etat de droit. Les instances du parti, appellent leur militants à rester prêts à tout éventuel mot d’ordre en vue de barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie et de l’équilibre dans une saine compétition électorale en vue de briguer un mandat à la tête de l’Etat.

 Commentaires