Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2733 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niger : évasion d’une vingtaine de détenus, dont des terroristes, de la prison de Niamey
Publié le lundi 3 juin 2013   |  Jeune Afrique


Attaque
© AFP
Attaque terroriste : Des soldats montent la garde à l’entrée de la prison civile de Niamey.
Samedi 1er juin 2013. Niamey. Prison civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le dernier bilan des incidents survenus à la prison de Niamey, samedi 1er juin, trois gardiens ont été tués tandis qu’environ 22 détenus, dont des terroristes, se sont échappés.

Après le double attentat d’Arlit et Agadez, le 23 mai, la tension sécuritaire n’est pas près de retomber au Niger. Le pays a connu une nouvelle attaque, samedi, de la prison de Niamey. À l’origine, les autorités évoquaient une tentative d’évasion perpétrée par des « détenus déjà inculpés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" ».

Dimanche, le ministre de la Justice Marou Amadou, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a précisé les circonstances des troubles au cours desquels trois gardiens ont été tués lors de l’évasion de samedi, l’un des trois blessés ayant succombé à ses blessures. « Il ressort des premiers constats établis sur les lieux que les agresseurs ont manifestement bénéficié de complicités extérieures quant à l’arme introduite dans la prison », a expliqué le ministre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires