Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou Mahamadou visite le chantier de construction de la route Goudel-Tondibiah et le Boulevard Askia Mohamed
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


6ème
© Autre presse par DR
6ème conférence des Grandes Chancelleries d`Afrique Francophone Sub-saharienne et de France: le Chef de l`Etat préside la cérémonie d`ouverture des travaux
La 6e Conférence des Grandes Chancelleries de l’Afrique subsaharienne qui s’est ouverte le lundi 21 octobre 2013 dans la capitale nigérienne, au Palais des Congrès, en présence du Président de la République Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey-Le président de la République Issoufou Mahamadou a visité, mercredi, le chantier des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Goudel-Tondibiah RNI et le boulevard Askia Mohamed, long de 18km.
Après avoir visité le chantier de fond en comble, le président de la République a constaté que les travaux se déroulent normalement. « Plaise à Dieu, ce chantier sera exécuté dans les délais contractuels », a-t- il dit.
Aussi, le président a indiqué qu’on note que Niamey qui était une ville figée, est en train de se transformer avec le programme Niamey Nyala et cette transformation va se poursuivre. Il a annoncé que déjà, il ya en perspective près de 70 Km de voirie qui seront très prochainement lancés.

Il a enfin indiqué qu’au fur et à mesure qu’on avance, Niamey sera dans le cadre de ce programme, « une ville digne de ce nom ».
Démarrés le 11 décembre 2013, ces travaux d’un coût global de 24 milliards 382 millions 437 300 FCFA, hors taxe, sont financés par la BOAD pour 19 milliards 944 millions 833 711 FCFA ; la BIDC pour 3 milliards 598 millions 847 745 FCFA et l’Etat du Niger pour 838 millions 755 845 FCFA.

Les travaux sont exécutés par la société française SOGEA SATOM pour un délai de 12 mois. Selon les techniciens de cette société, l’avancement des travaux est de 63,4% pour une consommation de délai de 58%. Ces travaux comportent d’autres dont la clôture des écoles se trouvant dans le périmètre du chantier, des digues de protection, la réhabilitation des marchés de Goudel et Tondibiah, l’éclairage public, des caniveaux etc.

En terme d’effectif, ce chantier emploie 1141 personnes dont 439 relevant du personnel de SOGEA SATOM et 702 ouvriers provenant de 25 entreprises sous traitantes.


AT/DMM/ANP/juin 2014

 Commentaires