Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les compagnies nigériennes de téléphonie mobile indexées pour mauvaise qualité de service
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le Médiateur de la République du Niger, M. Cheffou Amadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les abonnés la téléphonie mobile au Niger se plaignent de la mauvaise qualité des services déplorant la persistance de cette situation malgré les dénonciations répétées des organisations de consommateurs.

« Les désagréments concernent tous les services offerts : Internet, appels téléphoniques, porte monnaie électronique. L'organe de contrôle doit faire son travail », a déclaré à APA, Salissou Mamane, enseignant.

Le Médiateur de la République, M. Cheffou Amadou, s'est entretenu mercredi avec M. Almoustapha Aboubacar, Directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP).

Les échanges ont porté sur la mission de cette institution et sur les causes de la mauvaise prestation de service des sociétés de téléphonie mobile.

Selon le DG de l'ARTP, ces désagréments sont causés par l'inadéquation entre le matériel technique et le flux de communication et également par le non respect de certaines dispositions entre les compagnies privés de téléphonies mobile et la Société nigérienne de télécommunication (SONITEL).

L'ARTP a pour mission de protéger les intérêts des utilisateurs et des opérateurs dans le cadre d'une concurrence saine et loyale dans les secteurs régulés, de promouvoir le développement efficace des secteurs en veillant notamment à l'équilibre économique et financier et à la préservation des conditions économiques nécessaires à sa viabilité.

Elle a également pour rôle de mettre en œuvre les mécanismes de consultation des utilisateurs et des opérateurs. En cas de manquement des acteurs à leurs obligations, elle exerce les pouvoirs de sanctions qui lui sont reconnus.

SMZ/od/APA

 Commentaires