Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Plusieurs projets de ratifications d’Accords de financement et de prêt adoptés en Conseil des ministres
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




NIAMEY, Le Conseil des ministres réuni jeudi sous la présidence du chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a examiné et adopté plusieurs projets de textes portant ratification d’Accords de financement et de prêt.

Il s’agit du projet d’Ordonnance autorisant la ratification de l’Accord de financement signé le 29 avril 2014 à Niamey, entre la République du Niger et l’Association Internationale de Développement( IDA) d’un montant de 26.100.000 Droits de Tirages spéciaux (DTS) soit 40.000.000 de dollars US relatif au renforcement des capacités du secteur public pour la délivrance des services.

Le deuxième projet autorise la ratification de l’Accord de financement signé le 11 avril 2014 à Niamey entre la République du Niger et l’Association Internationale de Développement d’un montant de 45.700.000 DTS, soit environ 70.000.000 millions de dollars US relatif au financement de la Troisième Politique de Développement de la Croissance partagée.

Le troisième projet entériné par le Conseil, autorise la ratification de l’Accord de prêt concessionnel gouvernemental signé le 02 janvier 2014 à Niamey, entre le Niger et la Banque Export-Import de Chine (EXIMBANK) relatif au financement du Projet de la dorsale nationale de fibre optique du Niger, et les services de télécommunications pour un montant de plus de 46 milliards de FCFA.

Un projet de texte a aussi été approuvé par le Gouvernement accordant des avantages du Régime du Code des investissements à la société, « Niamey Hôtel et Suites Niger-LTD », pour la construction et l’équipement d’un hôtel de 160 chambres à Niamey.

Outre la nomination d’un nouvel Ambassadeur du Niger auprès de la république du Sénégal, le Conseil a entendu des communications relatives à la signature du contrat du guichet unique Automobile au Niger, aux actions assignées au secteur de la Météorologie et à la mission de travail à Beijing et à Macao, dans le cadre de la construction de 5000 logements sociaux et des immeubles administratifs.

SML/AMC /ANP/JUIN 2014

 Commentaires