Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2789 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Mondial 2014 : Le Cameroun sombre face au Brésil (1-4)
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Camerounais sortent de la Coupe du monde par la petite porte. Battus par le Brésil (1-4) malgré de bonnes intentions en première mi-temps, ils terminent bons derniers du groupe A avec trois défaites en autant de matches.
Le Cameroun avait un honneur à sauver. Déjà éliminé de la Coupe du monde après deux défaites en deux matches (contre la Croatie et le Mexique), il se présentait face à un Brésil prêt à prouver à son public qu’il était bien au niveau de l’événement. Tout sauf le client idéal pour des Lions indomptables en quête de rédemption.
Dès l’entame de match, les Brésiliens confirment leur volonté de terminer cette phase de poules par un succès. Les cinq premières minutes donnent la tendance : du rythme et un Neymar très en vue. Paulinho est le premier à se mettre en évidence sur une frappe contrée par la défense camerounaise (3e). Les hommes de Finke rentrent petit à petit dans la partie et rééquilibrent les débats. La réponse vient d’Enoh d’un tir puissant (9e).
>> Lire aussi : Le tour du monde de Rigobert Song avec les Lions indomptables
S’ils semblent mieux que lors des deux précédentes sorties, les Camerounais ne sont pas à l’abri d’une rechute. Et Neymar ne va pas hésiter à punir le manque de concentration de la défense centrale. Idéalement servi au point de penalty par Luiz Gustavo (16e), le Barcelonais ajuste Itandje d’un plat du pied et signe le 100e de ce Mondial pour le 100e match du Brésil en Coupe du monde.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires