Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Signature de plusieurs accords de coopération entre la Tunisie et le Niger
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  directinfo.webmanagercenter.com


Le
© Autre presse par DR
Le Président Tunisien, Dr Mohamed Moncef Marzouki et le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un ensemble d’accords de coopération ont été signés, dimanche à Niamey, entre la Tunisie et le Niger, dans plusieurs domaines. La cérémonie de signature s’est déroulée sous la présidence du Président de la République provisoire Moncef Marzouki et de son homologue nigérien Mohamadou Issoufou.

Ces accords de coopération portent sur :

- Un mémorandum d’entente en matière de protection de l’environnement, – Un mémorandum d’entente dans le domaine des Affaires religieuses, – Un mémorandum d’entente dans le domaine du tourisme, – Un programme spécifique de partenariat culturel 2015- 2018, – Un protocole d’entente et de partenariat en matière de formation professionnelle et d’emploi.

- Un protocole de coopération entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis et la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’artisanat du Niger, – Un protocole de coopération et d’entente entre la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) et son homologue au Niger, – Un protocole de coopération entre la Société tunisienne d’Assurances et de Réassurances (STAR) et la Société nigérienne d’Assurances et de Réassurances (SNAR), – Un protocole d’entente et de partenariat stratégique entre la Banque « Zitouna » et la Banque islamique du Niger (BIN).

La cérémonie de signature s’est déroulée notamment en présence du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi et du ministre des Affaires religieuses, Mounir Tlili.

 Commentaires