Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

1,25 millions d‘euros de l‘UE pour financer l’éducation par le divertissement au Niger
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


1,25
© Autre presse par DR
1,25 millions d‘euros de l‘UE pour financer l’éducation par le divertissement au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne a accordé un financement de 1,25 millions d’euros pour encourager l’éducation par le divertissement au Niger (edutainment) , a appris APA, jeudi de source officielle.

‘’ La culture pour le changement : Participation des femmes et des jeunes », tel est l’intitulé du projet initié par l’association Alternative espaces citoyens (AEC), l’ONG Afrique fondation jeunes et Oxfam pour renforcer les capacités des acteurs culturels, des organisations de la société civile, des médias et des professionnels de l’éducation.

Financé sur trois années par l’UE, cette initiative vise à promouvoir un changement positif du rôle et de la place des femmes et des jeunes dans une société démocratique à travers l’éducation par le divertissement.

A travers ce projet ces organisations veulent provoquer un changement d’attitudes, des comportements et croyances sur des thèmes complexes comme les valeurs et les normes sexo-spécifiques et les rôles sociaux.

Dans le cadre de ce projet 17 séries télévisées valorisant le rôle et la place des femmes et des jeunes dans une société démocratique sont à réaliser et à diffuser, ainsi que le renforcement des capacités des acteurs culturels sur la production d’expression culturelle et également l’animation des débats publics et l’organisation des plaidoyers auprès des professionnels de l’éducation.

 Commentaires