Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Plus d’une équipe au 2e tour du Mondial 2014 : L’Afrique face à un challenge
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Malgré la double élimination au 1er tour du Cameroun et de la Côte d'Ivoire, l'Afrique a l'opportunité de qualifier plus d'une équipe au second tour de la Coupe du monde qui se dispute au Brésil, ce qui serait un fait inédit dans les annales de cette compétition.

Après la qualification ce mercredi du Nigeria, arrivé 2e du groupe F derrière l'Argentine, le continent africain peut propulser deux autres de ses représentants en 8es de finale, avec le Ghana et l'Algérie.

Avec un seul point au compteur obtenu samedi dernier devant l'Allemagne (2-2) et un goal aérage négatif (-1), les «Black Stars» n'ont certes plus leur destin en main dans le groupe G.

Ils doivent impérativement signer une large victoire face au Portugal (4e, 1 pt-4) tout en espérant une défaite des États-Unis (2e, 4 pts+1) pour franchir une troisième fois de suite le 1er tour.

Quant à l'Algérie, qui a renoué avec la victoire, face à la Corée du Sud (4-2) dimanche après trente-deux ans de diète, elle a besoin d'un succès face à la Russie (3e, 1 pt-1) lors de la 3e journée. Un nul peut même suffire si la Belgique (1e, 6 pts+2) ne perd pas face à la Corée du Sud (4e, 1 pt-2).

Ainsi, au terme du 1er tour du Mondial prévu ce jeudi, l'Afrique pourrait placer deux à trois représentants au 2e tour.

Ce qui constituerait un fait inédit dans les annales de la participation africaine au Mondial. Depuis que le continent a commencé à fréquenter le second tour en 1986, elle n'a régulièrement réussi qu'à placer une équipe.

Le Maroc a ouvert le bal en 1986 au Mexique, puis ont suivi le Cameroun, quart de finaliste en 1990, le Nigeria en 1994 aux USA et en 1998 en France, le Sénégal, quart de finaliste en 2002 en Corée et au Japon, le Ghana en 2006 en Allemagne et quart de finaliste en 2010 en Afrique du Sud.

 Commentaires