Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de remise de don de vivres par l’Association des femmes parlementaires de la CEDEAO : D’importants lots de vivres et de sucre au profit des victimes des inondations du 5ème arrondissement
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de don de vivres par l`Association des femmes parlementaires de la CEDEAO : D`importants lots de vivres et de sucre au profit des victimes des inondations du 5ème arrondissement


 Vos outils




A quelques jours du mois de Ramadan, le bureau de l'Association des Femmes Parlementaires de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (ECOFEPA) multiplie ses actions de bienfaisance en faveur des couches les plus vulnérables. C'est ainsi qu'hier, les membres de l'Association ont procédé à l'Ecole Primaire de Zarmagandeye, dans le 5ème arrondissement communal de Niamey, à une cérémonie de remise de don aux victimes des inondations. Ce don d'une valeur de près de 5 millions de francs CFA est composé de sept (7) tonnes de riz, d'une (1) tonne de sucre en poudre et de quatre-vingt (80) sachets de détergent. C'est la présidente de l'Association, l'honorable Mme Toungara Aminatou, députée ivoirienne, qui a officiellement remis cet appui qui concernera quelque 280 ménages.

Ce geste intervient au lendemain d'un autre du même genre, fait à l'endroit des réfugiés maliens du 1er arrondissement de Niamey. ''Ce don coïncide également avec le mois de ramadan qui est un mois de solidarité et de partage. Et en pareil moment, en tant que musulmanes, nous devons venir en aide aux populations par des opérations ciblées. Il y'a des sinistrés presque un peu partout en Afrique et c'est normal que nous pensions à eux dans nos initiatives humanitaires. Si ce genre de sinistres surviennent, ce sont les femmes et les enfants qui sont les premières victimes et en tant que mères, nous devons les assister», a dit Mme Toungara.
La représentante de la ministre de la Population, de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Mme Garba Maimouna, a loué ce genre d'opérations, qui dit-elle, cadre parfaitement avec les priorités des autorités actuelles qui font de la prise en charge des populations vulnérables une de leurs priorités. «Nous ne pouvons que dire merci à ces braves femmes qui pensent à aider ceux qui sont en difficultés et nous leur souhaitons plein succès dans leurs entreprises» a déclaré la représentante de la ministre en charge de la Population.
Après avoir reçu le don, le maire du 5ème arrondissement, M. Issa Hamani, a de son côté souhaité la bienvenue au Niger à ces femmes parlementaires du Mali, de la Côte d'Ivoire et du Nigeria. Il a exprimé toute la reconnaissance des populations à l'endroit de ces honorables députées avant de les exhorter à poursuivre ce genre d'appuis.

Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires