Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

3ème congrès ordinaire de la Fédération des Verts d’Afrique (FeVA), à Antananarivo (Madagascar) : Le président du RSV-NI’IMA y a pris part
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Le Sahel


3ème
© Autre presse par DR
3ème congrès ordinaire de la Fédération des Verts d`Afrique (FeVA), à Antananarivo (Madagascar) : Le président du RSV-NI`IMA y a pris part


 Vos outils




Le Rassemblement pour un Sahel Vert RSV-NI'IMA, a été représenté par son président, M. Adamou Garba au 3ème congrès ordinaire de la Fédération des Verts d'Afrique (FeVA), qui s'est tenu du 19 au 22 juin 2014 à Antananarivo, en Madagascar. Les travaux ont porté sur le rapport financier, l'audit des comptes, le futur programme, les amendements des statuts et Règlement intérieur, le renouvellement de toutes les instances notamment le Bureau, le Comité d'éthique, les membres du Global Green Coordination.
Au cours de leurs travaux les rapports-pays discutés ont été adoptés par les congressistes, leaders des partis Verts Africains, représentants les six (6) régions du continent. En outre les échanges ont aussi porté sur les axes de l'écologie politique en Afrique. Au deuxième jour des travaux qui se sont poursuivis dans le Parc naturel d'Andasibe Hotel Lodge Vakona, les congressistes ont procédé au renouvellement de leurs organes dirigeants. C'est ainsi que les principaux responsables ont été reconduits dans leurs fonctions et de nouvelles personnes ont fait leur entrée.

Le président du Rassemblement pour un Sahel Vert RSV-NI'IMA a ainsi été réélu comme membre titulaire du Global Green Coordination et élu Secrétaire à la Communication de la FeVA pour un mandat de 4 ans. Les congressistes ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude aux dirigeants du Parti Vert de Madagascar pour la qualité de l'accueil et de l'organisation qui ont permis le succès de ce troisième congrès. Le 4ème congrès de la FeVA se tiendra à Kinshasa en République Démocratique du Congo, sur invitation de l'Honorable Député Vert Didace Pembé, Président du Parti Ecologiste Congolais (PECO).

Mamane Abdoulaye

 Commentaires