Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef du Gouvernement reçoit la directrice du Bureau régional Multisectoriel pour le Sahel UNESCO
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par DR
Mme Ann Thérèse Ndong-Jatta, directrice du Bureau Régional Multisectoriel pour le Sahel à l’Unesco basé à Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, M. Brigi Rafini, s’est entretenu, vendredi dernier, avec Mme Ann Thérèse Ndong-Jatta, directrice du Bureau Régional Multisectoriel pour le Sahel à l’Unesco basé à Dakar. A sa sortie d’audience, Mme Ann Thérèse Ndong-Jatta a déclaré avoir rendu une visite de courtoisie au chef du Gouvernement afin de partager avec lui les différentes interventions de l’Unesco au Niger dans toutes ses filières d’intervention.

Ainsi a-t-elle précisé, le secteur de l’éducation vient en première position de leurs filières d’intervention. Et rien que le jeudi passé, une lettre portant lancement d’un projet concernant les enseignants a été signée par son institution. La directrice du Bureau régional multisectoriel de l’Unesco pour le Sahel a également noté que les échanges ont porté sur le domaine de la culture notamment le complément de l’inscription de la ville d’Agadez comme patrimoine mondial de l’Unesco.


Mme Ann Thérèse Ndong-Jatta a aussi précisé avoir évoqué l’intervention de l’Unesco planifiée pour la jeunesse. A travers ce projet, cette institution onusien entend travailler avec les écoles dans les zones rurales pour l’électrification a-t-elle ajouté. Elle a par ailleurs salué les efforts du gouvernement en matière d’éducation à travers le bon travail de ministère de l’Education ayant permis à notre pays d’enregistrer beaucoup d’avancées les cinq et dix dernières années. «Ensemble avec les autres partenaires, on peut accompagner le Niger pour améliorer la qualité de l’éducation » a conclu la directrice du Bureau régional multisectoriel de l’Unesco pour le Sahel.

Laouali Souleymane

 Commentaires