Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Signature de convention de partenariat entre World Vision et le Haut commissariat à l’Initiative 3N : Pour une mise en œuvre de l’Initiative au profit des populations vulnérables
Publié le jeudi 6 juin 2013   |  Le Sahel


Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention de partenariat entre World Vision et le Haut commissariat à l’Initiative 3N


 Vos outils




Le Haut commissaire à l’Initiative 3N, M. Amadou Alahouri Diallo, a signé, hier dans l’après-midi une convention de partenariat avec le représentant résidant de l’ONG World Vision, M. Espérance Klugan. A travers cet accord, l’ONG apporte sa contribution aux efforts déployés par le gouvernement pour le développement du pays. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des conseillers techniques, du haut commissaire à l’initiative 3N et des proches collaborateurs du responsable de l’ONG World Vision.
En procédant à la signature, M. Espérance Klugan a indiqué que son ONG intervient au Niger depuis 1994 et principalement dans quatre secteurs clés à savoir : l’accès à l’eau potable, la promotion de l’Hygiène et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant et la lutte contre l’insécurité alimentaire. «Nous avons une approche qui nous permet de travailler dans des zones stratégiques données sur un temps de 15 ans. A travers cela, nous croyons transformer la vie des communautés à travers des actions ainsi que le soutien des services techniques de l’Etat.
Cette signature témoigne notre satisfaction et notre engagement à accompagner l’Etat dans tous ses efforts tendant à satisfaire les besoins des populations les plus vulnérables de ce pays », a-t-il déclaré.
En outre, il reconnaît que cette convention va leur permettre surtout de se focaliser sur l’objectif de l’initiative 3N. Il a en outre ajouté que son ONG est en train de mettre en place un projet ambitieux de résilience dans les zones vulnérables du Niger en mettant en valeur l’agriculture, l’eau et l’assainissement pour satisfaire les besoins des populations les plus vulnérables.
M. Amadou Alahouri Diallo, a tout d’abord adressé ses remerciements au non du gouvernement et du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou à l’ONG World Vision qui intervient dans six régions de notre pays et dont les populations sont satisfaites de sa collaboration. Pour le Haut commissaire à l’Initiative 3N, cette signature de convention de partenariat est la formalisation d’un long processus entrepris depuis plus d’un an. «Nous nous réjouissons de l’accomplissement de la dynamique engagée, marquée par la signature de ce document. Par ailleurs, nous demandons à l’ONG World Vision de créer une synergie permettant de renforcer toutes ses interventions dans le secteur de la sécurité alimentaire et nutritionnel au Niger », a-t-il souhaité.
M. Amadou Alahouri Diallo a rassuré le représentant de l’ONG World Vision que le gouvernement est ouvert pour accueillir toute organisation intéressée à soutenir le Niger dans le cadre de l’initiative 3N. «Le Président de la République a fait de la question de la sécurité alimentaire une priorité au Niger», a-t-il affirmé. D’après le Haut commissaire, l’Initiative 3N est déjà devenue, après seulement deux années de mise en œuvre, un modèle international. Elle participe à la matérialisation du droit universel à l’alimentation.
«Ensemble, nous allons travailler pour davantage mobiliser des ressources afin de financer l’initiative 3N », a conclu M. Amadou Alahouri Diallo.

 Commentaires