Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Communiqué de la Commission Nationale pour le Collecte et le Contrôle des Armes Illicites : les détenteurs légaux d’armes à feu invités se présenter auprès des autorités départementales de leur résidence, munis de toutes les pièces justificatives
Publié le jeudi 6 juin 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Le président de la Commission Nationale pour le Collecte et le Contrôle des Armes Illicites (CNCCAI), à la Présidence de la République, a l'honneur d'informer le public qu'il sera procédé, à compter du 12 juin 2013, au recensement physique des populations civiles bénéficiaires des autorisations de détention d'armes à feu sur l'ensemble du territoire National.



Ce Recensement a pour Objectifs : de vérifier l'identité des détenteurs légaux d'armes à feu; de vérifier l'existence de l'arme autorisée et les conditions de sa détention ; de vérifier les autorisations de détention ou de port d'Armes ; de vérifier les type, calibre et autres caractéristiques de l'arme détenue ; d'établir une base de données fiable et informatisée sur les armes légales détenues par les civils conformément à la législation en vigueur et aux dispositions de la convention de la CEDEAO sur les Armes Légères et de Petit Calibre.

A cet effet, il est demandé aux détenteurs légaux d'armes à feu de se présenter auprès des autorités départementales de leur résidence, munis de toutes les pièces justificatives. Les résidents des chefs lieux de Régions se présenteront aux Gouvernorats. Le lancement officiel aura lieu à Tahoua et les opérations de recensement dans la Région se dérouleront du 12 juin au 20 juin 2013. Pour les autres Régions, le calendrier sera communiqué par voix de presse.

ONEP

 Commentaires