Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Les investissements de la Banque mondiale au Niger passent de 400 à 800 millions USD
Publié le vendredi 7 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse
La Banque mondiale décide de doubler son enveloppe pour le Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) - La Banque mondiale va « doubler » son volume d’investissement au Niger qui passe de 400 à 800 millions de dollars, avec une large couverture des programmes liés à l’éducation, la santé et le développement agricole, a appris APA de bonne source.

« Nous menons beaucoup d'opérations au Niger(…) l'enveloppe de la Banque mondiale va doubler pour les investissements au Niger. Ces opérations concernent les domaines de l'éducation, de la santé, de la population, de l'agriculture et le développement local et communautaire », a indiqué à la presse Ousmane Diagana, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

Depuis 2007, la Banque mondiale a injecté 324 milliards FCFA en guise d'appui au développement et au budget au Niger, avec un niveau de ressources effectivement mobilisées qui se déclinent en un appui de 240 milliards FCFA pour le financement de projets productifs et 84 milliards FCFA en appui budgétaire dédié aux réformes, rappelle-t-on.

Lors des récents échanges sur les programmes soutenus par la Banque au Niger, il a été relevé que son portefeuille comporte 21 projets consacrés au développement pour une valeur cumulée de 495 millions de dollars.

Cette intervention de la Banque mondiale se décline en 15 projets actifs pour 216 millions de dollars et six nouvelles opérations d'un montant de 279 millions de dollars approuvées en 2011, a-t-on indiqué.

La Banque mondiale entretiennent avec le Niger une coopération depuis 1963, mais les financements non humanitaires de cette institution financière internationale ont été suspendus au Niger en 2009 lors d'une longue crise politique avant de reprendre en 2011, au lendemain d'élections jugées démocratiques.

 Commentaires