Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Le Chef de l’Etat assiste à la levée du corps de l’Adjudant Abdoulaye Kaïbo, tombé sur le champ d’honneur, suite aux attentats à Agadez : la Nation honore la mémoire du valeureux soldat
Publié le lundi 10 juin 2013   |  Le Sahel


Le
© AFP par BOUREIMA
Le président Mahamadou Issoufou visite les populations du nord du Niger
Lundi 27 mai 2013. Agadez. Niger


 Vos outils




Dans l'après-midi d'hier, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a assisté, à la morgue de l'hôpital de Niamey, à la levée du corps de l'Adjudant Abdoulaye Kaïbo, une des victimes de l'attentat d'Agadez ayant succombé à ses blessures.

Dans l'oraison funèbre lue par un des collègues du défunt, il ressort que l'Adjudant Abdoulaye Kaïbo, né le 31 janvier 1964 à Matankari (Doutchi), fut incorporé au sein des Forces Armées Nationales comme appelé volontaire le 1er janvier 1986, puis affecté au CI de Tondibia. Après son CAT 1 en 1986, il fut promu Caporal, un an plus tard.

Il servit au 223ème Escadron blindé des FAN en qualité de chef d'équipe. Après son CAR 2 en 1990, il devint Sergent en 1991. Il servit ensuite au 133ème Escadron blindé en 1991, puis au groupement des services en 1992, ensuite à 225ème CSM en 1998. Il obtint le grade de Sergent-chef en 2000. Comme sous-officier adjoint, il servit au Groupement d'instruction de Tondibia, à la 244ème CSM en 2000 et au Prytanée militaire de Niamey, en 2005. Après son 1er brevet d'armes n° 1 obtenu en 2007, il fut promu au grade d'Adjudant en janvier 2008. De là, il fut muté à 321ème CCAS où il servit comme chef de section, puis admit au test pour le brevet d'armes n° 2 pour suivre des cours au CI d'Agadez.

Il était marié et père de cinq enfants. Après la levée du corps, le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou a adressé ses condoléances à la famille du disparu.

La cérémonie s'était déroulée en présence du Premier ministre par intérim, M. Bazoum Mohamed, des présidents des institutions de l'Etat, des membres du gouvernement et de nombreuses personnalités civiles et militaires. Le défunt a été promu à titre posthume au grade d'Adjudant-chef par le ministre de la Défense nationale, M. Mahamadou Karidio.

 Commentaires