Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de kits alimentaires par la Fondation Tattali-Iyali à l’Hôpital National et à la Maternité Centrale de Niamey : Un geste humanitaire hautement apprécié
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Le Sahel


La
© Le Sahel par DR
La fondation Tattali-Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou fait un don de kits alimentaires aux malades de la Maternité Poudrière et à la Prison Civile de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fondation Tattali-Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou, qui œuvre inlassablement pour le bien-être des populations nigériennes, continue de poser des actes de bienfaisance à l'endroit des couches vulnérables de la société. Ainsi, après avoir fait un don de kits alimentaires aux malades de la Maternité Poudrière et à la Prison Civile de Niamey la semaine passée, la présidente de la Fondation Tattali-Iyali, Dr Malika Issoufou, s'est rendue successivement hier, en fin d'après-midi, à l'Hôpital National de Niamey et à la Maternité Centrale pour réitérer le même geste en ce mois béni de Ramadan, considéré par les musulmans comme un mois de partage, d'entraide et de multiplication des bonnes œuvres.

Les hôpitaux et les maternités de Niamey sont les structures sanitaires qui accueillent beaucoup de malades. Souvent, ces structures sont débordées du point de vue capacité d'accueil. C'est aussi dans ces structures qu'il est fréquent de trouver des malades qui n'ont même de quoi manger, à plus forte raison acheter les produits à eux prescrits. C'est dire que la Fondation Tattali-Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou a agi une fois de plus là où il faut, en apportant des kits alimentaires de rupture de jeûne aux malades et à leurs accompagnants.

Après avoir remis les kits alimentaires, la Première Dame s'est rendue au chevet des malades hospitalisés dans les services Gastrologie et Oncologie. Un geste qui a réjoui le directeur général de l'Hôpital National, M. Hassane Ali Maazou. ''Nous pensons que le geste de celui qui décide volontairement d'apporter une aide aux patients couchés à l'hôpital est louable. Et nous prions simplement Allah le Tout Puissant pour qu'il assiste la Première Dame Dr. Malika Issoufou dans Ses œuvres de bienfaisance. Nous osons espérer que la Fondation Tattali-Iyali va revenir aider nos patients. Ces kits alimentaires peuvent nourrir au moins 600 malades'', a affirmé M. Hassane Ali Maazou.

malika-2A la Maternité Centrale comme à l'Hôpital de Niamey, la présidente de la Fondation Tattali-Iyali a visité cinq (5) salles du bloc d'hospitalisation obstétricale où elle a remis également à chacune des malades un kit alimentaire pour la rupture du jeûne. S'exprimant peu après la visite de la Première Dame, le directeur général de la Maternité Centrale, M. Laouali Ali, a indiqué que cet acte fait partie des recommandations de Dieu aux musulmans, surtout en cette période du mois béni de Ramadan. ''Dieu seul sait combien de femmes malades et leurs accompagnantes vont apprécier ce plat que vient de leur offrir la Première Dame. Nous prions Dieu, le tout Puissant, pour qu'il la récompense au centuple. Nous profitons de cette occasion pour demander encore à la présidente de la Fondation Tattali-Iyali de continuer cette œuvre de charité, de manière à ce que les démunis puissent bénéficier de ce geste'', a-t-il suggéré.

Pour sa part, le directeur de la fondation Tattali-Iyali, M. Ekadé Abali, a précisé que cette action humanitaire est l'une des missions que s'est fixée la fondation. A l'intérieur du pays, a dit M. Ekadé Abali, ''nous distribuons des vivres aux populations vulnérables. Pour ce mois béni de Ramadan, la Fondation Tattali-Iyali a prévu 4000 kits alimentaires emballés pour distribution aux nécessiteux se trouvant dans les hôpitaux, à la maternité, au niveau des maisons d'arrêt, ou encore dans les mosquées'', a-t-il conclu.

Hassane Daouda

 Commentaires