Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin du Sommet de la CEDEAO à Accra : Le Président de la République a regagné Niamey vendredi
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  Présidence


Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Jeudi 10 juillet 2014. Accra. Plusieurs chefs d`Etats ont pris part la cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey vendredi 11 juillet 2014, en fin de matinée, venant d'Accra, au Ghana, où il a pris part jeudi à la 45ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Dans un communiqué final lu par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Kadré Désiré Ouédraogo, les dirigeants ouest africains se sont réjoui des performances économiques régionales et de la consolidation du marché commun.

La Conférence a ainsi noté « les bonnes perspectives de croissance régionale enregistrées au cours du premier semestre de l’année 2014. »

Par ailleurs, la Conférence approuve la suppression de la carte de séjour et l’instauration de la carte d’identité biométrique pour les citoyens de la Communauté.


A propos de l’Epidémie de la fièvre d’Ébola, la Conférence invite la Commission à adopter une approche régionale propre à endiguer et à gérer cette épidémie, en collaboration avec l’Organisation ouest-africaine de la Santé (OOAS).

A cette fin, le Sommet a décidé de la mise en place d’un fonds de solidarité

 Commentaires