Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

François Hollande attendu vendredi à Niamey
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Activités
© AFP par BERTRAND LANGLOIS
Activités du chef de l’Etat: Le président Mahamadou Issoufou en visite à Paris
Vendredi 10 mai 2013. Paris. SEM Mahamadou Issoufou son homologue français François Hollande


 Vos outils




Les médias audiovisuels privés, associatifs et communautaires du Niger ont été dotés des cahiers de services, au terme de la signature, mardi à Niamey, d’un document officiel entre le Conseil supérieur de la communication (CSC) et les responsables des médias audiovisuels.

Les médias signataires disposent désormais d'un cadre juridique et d'un outil qui va leur permettre d'exercer leurs activités dans le respect des lois. Quant au CSC dont la mission est de réguler la communication au Niger, il est maintenant en possession d'un outil de travail.

Le président du CSC, Abdourahamane Ousmane, a profité de la cérémonie de signature pour demander aux responsables des médias de continuer leur partenariat avec son institution tout en informant le CSC de toutes les difficultés qu'ils rencontrent et qu'ils vont rencontrer dans la mise en œuvre des cahiers de services.

Avec la signature des cahiers de services, les médias audiovisuels du Niger peuvent aspirer à l'obtention de leurs autorisations définitives d'exercice, laquelle autorisation est d'une durée de cinq ans pour les radios et dix ans pour les télévisions.

Depuis sa libéralisation en 1990, le paysage médiatique nigérien compte aujourd'hui une dizaine de télévisions privées opérationnelles, deux bouquets commerciaux de télévision, 49 radios privées opérationnelles, 134 radios communautaires et associatives, 11 relais de radios étrangères et deux chaines de télévisions étrangères.

 Commentaires