Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tournée africaine : après la Côte d’Ivoire, François Hollande au Niger
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  Afrik.com


François
© AFP par ALAIN JOCARD
François Hollande au Niger pour une visite de 24 heures
Vendredi 28 juillet 2014. Le président français, François Hollande est arrivé en début de matinée à Niamey, pour une visite de 24 heures, essentiellement axée sur les questions de développement et de la sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président français François Hollande est arrivé ce vendredi au Niger au départ de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa tournée africaine. Il va être reçu par le président nigérien Mahamadou Issoufou.

La tournée africaine du président François Hollande en Afrique se poursuit. Après la Côte d’Ivoire, il est arrivé ce vendredi au Niger où il va être reçu par le président nigérien Mahamadou Issoufou, avant d’effectuer un dernier déplacement au Tchad. Le chef d’Etat français tente de réaffirmer les liens privilégiés qui existent entre la France et ces pays africains.

« Sécurité et développement »

Selon le communiqué officiel de l’Elysée, les questions de sécurité et de développement constitueront l’essentiel des discussions entre les chef d’Etat français et nigérien. François Hollande va notamment visiter le détachement Air de l’armée française, où sont pilotés les drones qui effectuent des missions de renseignement sur toute la zone sahélo-saharienne.

La visite du président français intervient à un moment où Mahamadou Issoufou entend apparaître comme un rempart indispensable contre le terrorisme et ainsi garantir sa place grâce au soutien de la France alors qu’il est de plus en plus contesté par l’opposition. François Hollande se rendra vendredi soir au Tchad où doit être installé l’état-major de Barkhane, la nouvelle force permanente de 3 000 hommes qui succède à l’opération Serval.

 Commentaires