Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BM soutient le Plan de Développement économique 2012-2015 du Niger
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé
Photo : M. Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale met à la disposition du Niger, à travers deux accords signés samedi à Niamey, la somme de 70 milliards de FCFA (140 millions USD) pour la mise en oeuvre de son Plan de développement économique et économique (PDES) 2012-2015.

Les deux accords de financement ont été conjointement signés par le représentant résidant de la Banque mondiale au Niger, M. Nestor Koffi et le ministre d’Etat nigérien en charge du Plan, M. Amadou Aboubacar Cissé.

D’un montant d’environ 42 milliards de FCFA, le premier accord porte sur le Programme d’éducation pour tous.

Il est destiné à la mise en oeuvre du projet d’appui à une éducation de qualité.

Ce projet vise à élargir sur les quatre années à venir l’accès à l’éducation pour tous, accroître le taux de rétention des élèves et améliorer la qualité de l’enseignement de base.

Le second accord de financement d’un montant de 27,5 milliards de FCFA porte sur un financement additionnel du Programme Kandadji de régénération des écosystèmes relatif à la réalisation d’ infrastructures de génie civil, énergétiques, de périmètres irrigués et des actions de développement communautaire au bénéfice des populations du Niger.



Articles associés

Le Sahel
Signature d’accords de financement : Près de 69,6 milliards de FCFA en appui au secteur de l’éducation et à la phase 2 du programme Kandadji
 

 Commentaires