Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso : Session de formation des acteurs de mise en œuvre de la distribution gratuite
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Une session de formation des principaux acteurs de mise en œuvre de la distribution gratuite édition 2014 des régions de Dosso et Niamey a débuté ses travaux, mardi dans la salle de réunion du gouvernorat de Dosso. La cérémonie a été placée sous la présidence du gouverneur de la région de Dosso, M. Seydou Zataou Ali en présence du président du conseil régional M. Hima Mounkaïla des autorités administratives des régions de Niamey et Dosso et de nombreux invités.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, le gouverneur de la région de Dosso, M. Seydou Zataou Ali a transmis les remerciements de la population de Dosso pour abriter les assises de cette réunion dont l'importance n'est plus à démontrer. Les autorités de la 7ème République au premier rang desquelles le Président de la République Issoufou Mahamadou sont et demeurent sensibles aux préoccupations quotidiennes de nos laborieuses populations. C'est pourquoi a précisé M. Seydou Zataou Ali, le gouvernement à travers la cellule crise alimentaire a mis gracieusement à la disposition de la région de Dosso 1.235 tonnes de céréales destinés à la distribution ciblée aux populations extrêmement vulnérables.

Cette première phase de distribution gratuite ciblée touchera 12.350 ménages pour 86.450 personnes en situation d'insécurité alimentaire de la région de Dosso. M. Seydou Zataou Ali a invité les participants à suivre avec toute l'attention requise les différents enseignements qui leur seront dispensés en vue de mieux conduire cette opération à laquelle le gouvernement accorde une importance capitale.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires