Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Abdou Labo assure qu’il ne démissionnera pas !
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  actu Niger


Le
© Autre presse par DR
Le ministre en charge de l`agriculture, Abdou Labo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Je ne démissionne pas, je ne suis pas du genre à démissionner et ceux qui veulent que je démissionne vont attendre longtemps ».C’est en ces termes que le ministre d’Etat en charge de l’Agriculture s’est exprimé ce mercredi 22 Juillet à Niamey lors d’une conférence de presse qu’il a lui-même convoqué.

Le ministre Labo a voulu ainsi se prononcer sur plusieurs sujets d’actualités notamment dans lesquels il est directement ou indirectement cité. C’est le cas de l’affaire dite « des bébés importés » où sa réaction était déjà attendue depuis fort longtemps par l’opinion publique. C’est donc par rapport à cette affaire qui s’est traduite par l’inculpation d’une de ses épouses, actuellement en détention, que Abdou Labo a fait part de son intention de rester à son poste c’est à dire au sein du gouvernement.

Le ministre d’Etat s’est même voulu serein en prenant à témoin les journalistes et autres partisans présents. « Vous avez vu en moi quelqu'un d'abattu ? s’est interrogé Abdou Labo, avant de répondre de lui-même, je dors bien et je mange bien ».

L’autre aspect sur lequel est revenu Abdou Labo, c’est la situation au niveau du parti dont il se réclame toujours, la CDS Rahama, qui vit une profonde crise avec guerre feutrée que se livre les deux ailes qui se disputent la direction du parti. Il s’agit de celle de Mahamane Ousmane qui contrôle le gros du parti, encartée dans les rangs de l’opposition (ARDR) et celle dirigée par Abdou Labo qui soutient avec quelques partisans le Président de la république et sa majorité (MRN). D’après Abdou Labo, le ministère de l'Intérieur vient d’adresser une nouvelle sommation, la deuxième du genre, au parti vert afin qu’il tienne son congrès dans les meilleurs délais « sous peine d'être suspendu ».

 Commentaires