Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: la garde nationale dotée de 60 véhicules pour lutter contre l’insécurité
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  Xinhua


M.
© Autre presse par DR
M. Massoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité à l’intérieur du pays, le gouvernement nigérien vient de renforcer les capacités de la Garde nationale en la dotant de 60 véhicules neufs, acquis sur fonds propres de l’Etat. Le ministre nigérien de l’Intérieur Massoudou Hassoumi a procédé mercredi à Niamey à la remise officielle des clefs au haut commandant de la Garde nationale.

Pour M. Hassoumi, cet effort de doter la garde nationale du Niger de véhicules opérationnels pour les patrouilles sur le territoire national est une priorité du président de la République Mahamadou Issoufou.

L’objectif c’est d’avoir 600 véhicules qui tournent en permanence, en raison "d’un véhicule pour 23 villages, capables de circuler 24h/24, à tout moment (...) Un objectif qui sera d’ ailleurs atteint avec un complément au titre du correctif budgétaire", a indiqué M. Hassoumi.



Articles associés

Le Sahel
Remise de 60 véhicules pick-up à la Garde Nationale du Niger : Un important investissement pour la sauvegarde de la sécurité des personnes et de leurs biens
 
Agence Nigerienne de Presse
Le Niger renforce les capacités d’intervention de la Garde nationale
 

 Commentaires